Installation d'une nouvelle version de CMS Joomla! chez un hébergeur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation d'une nouvelle version de CMS Joomla! chez un hébergeur

    Bonjour,
    J'ai hérité d'un site hébergé chez OVH et basé sur Joomla 1.5.15, et comprends qu'il vaut mieux utiliser une version plus récente pour éviter toutes sortes de problèmes de piratage.
    Comme je ne suis pas expert et que j'ai également vu sur les forums que les outils de migration de 1.5 vers 3.4 pouvaient générer plus problèmes que de solutions, j'ai recréé de toutes pièces mon site en version 3.4 sur mon ordinateur (Mac) à l'aide d'un package MAMP. Il tourne sans problème en local.
    J'ai également récupéré les identifiants d'accès au site de l'hébergeur et ses identifiants FTP. Enfin, j'ai enfin écrit (2 fois) au service commercial d'OVH pour connaître la procédure de changement qu'ils recommandent, mais n'ai pas reçu de réponse...
    Existe-t-il une quelque part une liste documentée d'opérations à effectuer qui puisse me permettre d'effectuer ce changement de CMS sans risque majeur de rester coincé avec un problème vicieux ?...
    Bien cordialement,
    Eric Sarrat.

  • #2
    Re : Installation d'une nouvelle version de CMS Joomla! chez un hébergeur

    La première chose à faire est de faire une sauvegarde du site actuellement en place (fichiers + base de données), ceci afin de pouvoir repartir si tout se passe mal (le pire n'est jamais sûr).
    Ensuite, procéder à un nettoyage complet de l'espace ftp du site et de la base de données.
    Puis procéder (de préférence avec AkeebaBackup) à une sauvegarde complète du nouveau site.
    Si utilisation d'AkeebaBackup, envoyer par ftp le fichier .jpa obtenu, plus le fichier kickstart.php, plus le fichier de langue (.ini) qui va bien.
    Procéder à l'installation en saisissant http://www.lesite.tld/kickstart.php ce qui va lancer le processus d'install. Ensuite il n'y a plus qu'à suivre les instructions affichées à l'écran.
    Il faudra sans doute procéder à un changement de version de php, Joomla 3.4 ne pouvant utiliser les versions qui fonctionnaient avec Joomla 1.5 (trop anciennes, Joomla 3.4 impose une version php > 5.3.10, version 5.4 ou 5.5 conseillée). Pour cela voir dans les docs de ton hébergeur.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation d'une nouvelle version de CMS Joomla! chez un hébergeur

      Merci pour le retour rapide !
      La version de base (gratuite) d'AkeebaBackup est-elle suffisante pour la suite des opérations ?
      Encore merci :-)
      Dernière édition par ESarrat à 21/03/2015, 17h30

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation d'une nouvelle version de CMS Joomla! chez un hébergeur

        Oui, la version de base d'AkeebaBackup suffit tout à fait pour ce genre d'usage.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation d'une nouvelle version de CMS Joomla! chez un hébergeur

          Merci

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X